Borgerhoff & Lamberigts gebruikt cookies om uw surfervaring beter te maken.
Akkoord

Waar ben je naar op zoek?

Bruxelles, balle au centre

Kurt Deswert

Une histoire du football dans la capitale

Saviez-vous qu’il n’est pas impossible que le club de football le plus ancien du pays soit né à Bruxelles, et non à Anvers ? Telle est la découverte liminaire sur laquelle s’ouvre le présent ouvrage, tout entier consacré à l’histoire du football dans notre capitale. Un ouvrage unique en son genre qui veille à l’harmonie constante des mots et de l’image.

Aux noms attendus (ceux de clubs tels que le Racing Club, l’Union, Anderlecht, le RWDM, ...), s’ajoutent de nombreuses anecdotes, invitant le lecteur à une déambulation aussi inédite qu’inattendue dans les coursives et alcôves de l’histoire du football. Au fil des chapitres, que l’on parcourt avec le même bonheur que les ruelles du vieux Bruxelles, nous croisons ainsi la route des membres de la communauté juive, pionniers du football bruxellois ; nous suivons pas à pas la destinée des footballeurs congolais venus éblouir de leur talent, et contre vents et marrées, le championnat belge ; nous nous souvenons du Bruxellois Louis Van Hege, qui lors de son séjour dans les rangs milanais, devint à son insu le père du football ultramontain.

Ces histoires du football bruxellois font de Bruxelles, balle au centre un véritable récit éclairant le devenir du football dans la capitale, de sa fondation, il y a quelque 160 ans, à sa réalité contemporaine. 

L’auteur, Kurt Deswert, a consacré plus de deux ans à la rédaction de cet ouvrage, écumant les archives en Belgique et à l’étranger, tout en recueillant des dizaines de témoignages.

thema

Sport

pag.

400

uitgave

25/10/2016

materiaal

Hardcover

formaat

185 x 245 mm

status

Uitverkocht

ISBN

9789089316882

de auteur

Kurt Deswert

Bruxelles, balle au centre

Nog geen reviews